Sunday, 21 April 2013

Annecy, la Venise savoyarde

Un paysage à couper le souffle, tout un ensemble de décor naturel, historique et religieux, tout ça c’est Annecy, surnommée également « la Venise savoyarde ». Cette appellation vient de la présence de nombreux canaux qui sont devenus les artères de la ville. Annecy se situe au Sud-Est de la France, construite au bord d’un lac qui porte le même nom et entourée par une chaine de montagne.Annecy est une ville qui a su se développer au cours du temps, sans tout de même laisser de côté son histoire et ses cultures. Découvrez –la à travers ses sites touristiques qui ne cessent de séduire un bon nombre de touristes chaque année. A noter que même un livre tout entier ne suffit pas pour citer tous les attraits touristiques d’Annecy, mais cela n’empêche pas d’en lister quelques – uns ci-dessous :
Photo credit: Giuseppe Moscato / Foter.com / CC BY-NC-SA

Les monuments à visiter à Annecy

Héritages de son histoire ou fruits de la modernité, Annecy possède pas mal d’édifices qui ouvrent leurs portes aux visiteurs. A l’image du château d'Annecy qui héberge un musée d'art contemporain et régional, du palais de l'Isle, ou l’on peut apprendre sur l’architecture annecienne, et du Château de Novel et de son jardin. Parmi les monuments religieux, visitez l’église Saint-François-de-Sales, la Basilique de la Visitation et la Cathédrale Saint-Pierre.

Les lieux à ne pas manquer à Annecy

Surtout ne manquez- pas d’admirer le lac, au bord duquel vous pouvez trouver facilement un hôtel lors de vos vacances à Annecy. Une visite de la vielle ville est également recommandée pour vous permettre de vous côtoyer avec les anneciens ainsi que d’admirer les canaux et fontaines qui embellissent la ville. N’oubliez pas de faire un tour sur le pont des Amours au-dessus du canal du Vassé. Et pour finir, n’oubliez pas de faire une petite promenade dans les Jardins de l'Europe et le Pâquier.

No comments:

Post a Comment