Monday, 28 April 2014

Comment voyager au Cambodge autrement?

Parmi toutes les nations d'Asie du Sud, un voyage en Birmanie mais aussi au Cambodge est peut-être la plus négligée du point de vue touristique. Le pays est sans doute connue dans le monde entier pour deux choses: le magnifique complexe d'Angkor Vat et deux de l'héritage des Khmers rouges - les mines terrestres et les questions de sécurité.

L'ensemble de ces facettes a fait historiquement à la fois d'attirer et de repousser les touristes étrangers, ce qui entraîne une infrastructure touristique très développée autour de Siem Reap, la ville la plus proche du complexe d'Angkor Wat, tandis que le reste du pays, au point de vue touristique, a développé à un rythme beaucoup plus lent.

Le résultat final de ce que de nombreux visiteurs au Cambodge viennent principalement pour voir Angkor Wat et laisser sans rien voir d'autre. C'est dommage parce que le Cambodge offre une multitude de destinations en dehors d'Angkor Wat. Indochina Charm Travel est une agence de voyage au Cambodge qui fait découvrir le Cambodge différemment.

Cambodge

La capitale Phnom Penh

Situé à peu près à mi-chemin entre Angkor Wat et la frontière vietnamienne, Phnom Penh est magnifique dans une sorte de délabrement de la voie et s'est développé en une ville résolument cosmopolite avec les conditions excellentes de manger et de boire avec quelques grande valeur et des endroits très particuliers pour rester.

Certains endroits d'importance historique à visiter devraient être sur votre itinéraire à Phnom Penh, comme Tuol Sleng, les champs de la mort et du Musée national, mais ce n'est pas uniquement le tourisme de génocide ici. Les croisières, les écoles de cuisine, le refuge pour animaux, les marchés humides et la rivière scénique sont tous pour compléter votre voyage.

Les ruines khmère

Une autre ville très animée qui attire une fraction des visiteurs qu'il mérite, Battambang, à l'ouest du pays est à la fois une ville au bord du fleuve dans son propre droit, mais aussi une plaque tournante idéale pour explorer l'arrière-pays avec ses temples, les ruines khmères et le train de bambou. Facilement accessible en bus ou en taxi collectif, vous pouvez également y aller par bateau à partir de Siem Reap, en traversant le Tonlé Sap.

Tonlé Sap

Les séjours balnéaires

Alors que la Thaïlande voisine peut-être mieux connue pour sa scène de l'île, les demi-douzaines d'îles au large de la côte au sud du Cambodge sont là où. Des plages immaculées et des eaux cristallines sont idéals pour réussir votre voyage au Cambodge. Les villes côtières et riveraines de Sihanoukville, Kampot et Kep vous offrent une ambiance de détente.

Le tourisme écologique

Vers le nord de la capitale et la frontière avec le Laos, les villes riveraines de Kratie et Stung Treng offrent chaque petite ville de charme et la possibilité (si vous êtes dans la chance) de voir les dauphins de l'Irrawaddy en danger critique.

Plus à l'est vous vous emmenez aux provinces Mondulkiri et Ratanakiri . Une fois ces zones ont été considérées comme l’Est Sauvage du Cambodge, sont maintenant ravagés en ce qui concerne l'environnement. En tout cas il ya des points forts qui restent; Banlung dans le nord peut être utilisé comme une base pour des randonnées dans le parc national Virachey et pour visiter les chutes d'eau à proximité, tandis que Sen Monorom, comme Chipat, est une destination du tourisme durable.

Wednesday, 9 April 2014

De belles croisières pour découvrir la Croatie

Vue comme la nouvelle « Côte d'Azur » de l'Europe, la Croatie accueille tous les ans un nombre croissant de touristes depuis le début des années 2000. Ce pays favorisé par la nature regroupe aussi des îles qu'il serait dommage de ne pas visiter en voilier.

La Croatie dans toute sa splendeur

La Croatie figure parmi les destinations touristiques européennes les plus en vogue de ces dernières années. Avec son climat estival agréable et son savoir-faire touristique enrichi par une tradition séculaire qui remonte au XIXe siècle, ce pays caressé par la mer Adriatique préserve de somptueux sites inscrits au patrimoine de l'humanité par l'UNESCO. On peut notamment citer la vieille ville de Dubrovnik, le parc national des lacs de Plitvice, ainsi que le centre historique de Split abritant le fameux Palais de Dioclétien. Par ailleurs, les îles de cette contrée balkanique demeurent de véritables paradis offrant de belles plages, des paysages de carte postale, ainsi que des animations culturelles et récréatives très prisées par la jet-set internationale.

Des croisières en bateau pour visiter les îles de Dalmatie

L'île de Hvar, par exemple, est très appréciée par les stars mondiales. A l'image d'un séjour en Polynésie, de grandes personnalités telles que Steven Spielberg, Brad Pitt ou encore Sharon Stone y ont séjourné et la considèrent même comme l'une des plus belles îles du monde. Pour profiter au mieux de ses vacances dans ce fascinant pays, la location de voilier en Croatie reste une option particulièrement avantageuse et conviviale. Elle permet de visiter les splendides îles de Dalmatie et de caboter le long des côtes croates pour dénicher de jolis mouillages aux eaux limpides, propices au farniente et à la baignade.

Mouillage Lastovo
Mouillage aux abords de l'île de Lastovo

Des voiliers pour apprécier pleinement l'Adriatique

Désormais, pour louer votre voilier cet été, une simple recherche sur Internet suffit ! Quelques sociétés vous offrent leur aide pour dénicher le bateau qu'il vous faut. Par elles, Filovent, qui propose un grand choix de monocoques en location, pour vous emmener dans des croisières de rêve. Le Cyclades 43.4 et l'Océanis 411 font justement partie des bateaux les plus populaires pour une navigation de plaisance dans l'Adriatique. Confortables, sécurisés et faciles à manœuvrer, ils conviennent parfaitement aux excursions familiales avec enfants. Les deux voiliers sont d'ailleurs équipés de guindeau électrique qui facilite le mouillage, tandis que leurs aménagements intérieurs et extérieurs permettront aux croisiéristes de savourer les temps ensoleillés et de la vie au grand air !

Thursday, 3 April 2014

A Marrakech, testez un nouveau mode de vie à la marocaine.

Marrakech est en train de changer. Plusieurs établissements touristiques ouvrent la ville aux visiteurs pour un week-end ou un long séjour, Marrakech est désormais accessible pour moins de 50 €. Jusqu'à présent, heureusement, au cœur de la ville semble inchangée: la médina reste exotique et étrangère, les souks également étroites par les charrettes, les mobylettes, les acheteurs et les vendeurs, et la place Jemaa el Fna remplit encore le ciel de nuit avec ses torches enflammées, de fumée de bois et le son des tambours.

Donc, vous voulez aller à Marrakech pour des vacances ou un week-end, en changeant le mode de vivre et le style de séjour d’hôtel, et en choisissant de passer les vacances dans un riad
La médina de Marrakech

Définition du mot riad

Un Riad est une maison urbaine située dans la vieille ville, surnommée par la médina. Il est totalement authentique au Maroc, totalement tranquille, d'une architecture magnifique, très traditionnelle, et souvent extrêmement luxueuse sans argent épargné dans la conversion. En raison de la façon dont les maisons sont conçues vous pourriez y vivre la vie marocaine, et ne pas savoir qu'il était là, parce qu'ils sont intrinsèquement privé et fermé, sans fenêtre à l'extérieur, le seul accès étant dans une ruelle, donc pas de voitures.

Le riad est établi autour d'une cour centrale, avec toutes les pièces tel que, la cuisine et les salles de séjour au rez de chaussée et à l'étage des chambres, souvent avec un toit-terrasse couvert ayant une vue panoramique sur toute la Médina, et les repas sont servis dans l'endroit que vous souhaitez accompagnés par un groupe de musique de Tarab Andalusi.

Il y aura une balustrade tout autour du premier étage, et la cour aura une fontaine centrale, et orangers et de citronniers.

En raison de l'épaisseur des murs, conçus pour maintenir à la fois le froid de l'hiver et la chaleur de l'été, il n'y a pas de bruit de la circulation.

Un riad est l'endroit idéal pour séjourner si vous voulez être en ville, et pas loin de l'action et le charme de
Riads à Marrakech sont divers, chacun et ses prestations et ses tarifs. Riad les Bougainvilliers est une adresse d’hébergement recommandée par ses visiteurs pour [Plus d'infos], mais il y en aurait plus de 300 riads aux capitaux étrangers à Marrakech pour le moment.