Sunday, 23 September 2012

Baptême en Montgolfière à Nantes

baptême en Montgolfière


Envie d’une balade en montgolfière en amoureux, avec la famille ou entre amis, pour des sensations fortes et pour découvrir la beauté des paysages du pays Nantais, plusieurs établissements vous propose un baptême en  montgolfière, à vous de faire de votre choix :

 

Bulle d’air

Bulle d’air vous propose des vols et baptêmes de l’air en montgolfière au départ de Nantes. Question sécurité, n’ayez pas de souci, c’est une société reconnue par la préfecture de Loire Atlantique et la Direction Générale de l’Aviation Civile pour le transport public de passagers. Le tarif est de 230 Euros par personne au départ de la région nantaise et réduit à 215 Euros à partir de 3 personnes.

Airshow

Airshow vous propose un baptême en montgolfière au départ du complexe sportif de Sucé sur Erdre,  vous pourrez admirer Nantes au décollage, puis en suivant le cours de l’Erdre, vous découvrirez des plans d'eau, des collines boisées, des manoirs cachés dans la verdure et le magnifique château de la Gacherie. Votre billet sera valable pendant 24 mois, pour un tarif à partir de 240 Euros.
Le programme de votre vol comprend : l’accueil, le gonflage du ballon, l’embarquement pour un vol libre d’une heure, la mise en sac du ballon, le toast de l’aérostier et remise du diplôme de l’aéronaute et le retour au point de rendez-vous dans leurs véhicules 4x4, tout cela pour une durée totale de 3 heures 30 environ.

Compagnie les passagers du vent en pays nantais

La compagnie les passagers du vent en pays nantais vous propose de découvrir  la Loire et ses châteaux, pour n’importe quelle occasion. Quant-à la sécurité, ne craignez rien, les montgolfières sont sécurisés et les pilotes expérimentés.
Le programme dure environ 3 heures et comprend : la préparation de la montgolfière, le gonflage de la toile auquel vous pouvez aussi participer, le vol qui dure 1 heure environ et l’atterrissage. Le décollage du matin donne vue sur la Loire et le soir départ à la découverte des coteaux de la Loire.
Le prix par passager est de 220 Euros, le tarif de groupe pour un groupe comprenant 4 personnes et plus est de 195 Euros, le tarif pour un enfant de 9 à 14 ans, mesurant  au minimum 1,30 mètres est de 185 Euros (accompagné d’un adulte au tarif normal), le tarif d’un vol privilège c’est-à-dire réservation de la montgolfière pour 2 personnes est de 580 Euros. Les vols privilèges ne sont pas effectués les weekends end et jours fériés.



Vous pouvez maintenant vous laissez emporter au gré du vent grâce aux montgolfières, elles sont silencieuses et sécurisantes. Pour le bonheur des yeux des petits et des grands, pour une vue différente du paysage nantais ou pour se ressourcer, le vol en montgolfière est devenu depuis quelques temps la tendance. Alors, qu’attendez-vous pour faire votre baptême de l’air en montgolfière !

Thursday, 6 September 2012

La faune des Antilles

Les Antilles sont réputées pour les plages de sable chaud, les palmiers, le soleil… tout ce dont nous avons besoin pour être dépaysé et pour recharger les batteries.
Les îles des Antilles (La Guadeloupe, La Martinique, Saint-Martin, Saint-Barthélemy, République Dominicaine, pour ne citer que celles-ci) possèdent également une faune très différentes de celle que nous connaissons en métropole :
scolopendre

A priori, rien de très dangereux sauf les serpents présents notamment en Martinique (mais en Guadeloupe). Vous devrez vous méfiez des scolopendres, sorte de mille pattes avec deux crochets dont la morsure peut être très douloureuse. La douleur ne dépend pas de la taille du spécimen mais plutôt de son sexe, et de la période de l’année, les femelles faisant beaucoup plus mal que les mâles par exemple. Quelques petits gestes simples vous éviteront les mauvaises rencontres comme secouer vos chaussures et vos vêtements avant de les enfiler, idem pour vos serviettes de plage et de bain car ces petites bêtes aiment l’humidité, regardez sous votre oreiller et dans les draps avant de vous coucher. Votre maison de vacances dans les antilles possédera très certainement des moustiquaires, ce qui vous protégera … des moustiques ou des yen-yen (tout petits moustiques pratiquement invisibles).
Mais passons les nuisibles. Certaines îles comme la Dominique, comptent encore des perroquets, emblèmes de l’ex colonie anglaise. Vous pourrez rencontrer des mangoustes dans toutes les îles, des iguanes aux Saintes et surtout à la Désirade. Vous croiserez également le chemin des anolis (petit lézard vert), des phasmes (petit insectes qui ressemble à une brindilles) des colibris dans toutes les îles. Ne soyez pas non plus surpris de trouver de jolies petites grenouilles dans votre évier. Elles sont bien entendu inoffensives et ont plus peur que vous…